2019 : Approches des girafes & des poules au Parc de la Tête d’Or

Parc de la tête d'or

Une sortie au zoo proposée par l’équipe pédagogique du Zoo de la Tête d’Or.

Léa, notre animatrice, nous rejoint devant l’enclos des girafes. Un petit speech concernant les règles de sécurité obligatoires dans les bâtiments animaliers et nous voilà partis à l’intérieur de la giraferie où 3 girafes nous attendent. Curieuses, elles viennent à notre rencontre très rapidement. Léa nous parle de leurs modes de vie, leur alimentation, les naissances et leurs vies au zoo. Après une petite demi-heure, nous sortons à la rencontre des autres ongulés et oiseaux vivants sur la plaine africaine.

Nous passons un petit moment devant les Crocodiles Du Nil, où Léa nous propose de regarder de très près de véritables dents tombées et ramassées par les soigneurs. Nous entrons ensuite dans l’ancienne Ourserie abritant désormais un couple de jeunes Elaphodes. A cet endroit, Léa nous parle de la reproduction des oiseaux en nous montrons de véritables œufs vidés pondus par les animaux du zoo. Nous avons même pu observer un œuf de Crocodile ! Elle nous présente les différentes machines permettant un élevage artificiel des animaux quand les parents n’ont pas pu élever naturellement. Nous terminons la visite en passant devant l’enclos des Gibbons où le jeune NAKAI, né il y a 2 ans nous a amusés avec ses acrobaties incroyables. Nous avons même eu la chance d’apercevoir le dernier né encore accroché au ventre de sa maman. Nous rentrons dans le dernier bâtiment, la fauverie, où Léa nous parle essentiellement de l’alimentation de tous les animaux du zoo. Nous avons pu voir le petit déjeuner des girafes ainsi que les différentes espèces d’insectes principalement consommés par les oiseaux. Le clou du spectacle était la présence de la femme Panthère de l’Amour juste devant nous. Nous avons terminé la visite en recevant notre diplôme du petit explorateur du zoo et en goûtant sur une zone d’herbe un sublime gâteau préparé par l’association « Un gâteau , un sourire ». Les enfants ont été ravis de cette sortie et ont pu poser toutes leurs questions à Léa qui nous a proposé une animation interactive et très intéressante !

bonjour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.